Chargement...

FVC brille à la Tropicale Amissa Bongo

Yauheni Hutarovich remporte la 7ème étape @Tropicale Amissa Bongo Yauheni Hutarovich remporte la 7ème étape

Du 18 au 24 janvier se déroulait la Tropicale Amissa Bongo, au Gabon. On peut dire que l'équipe Fortuneo-Vital Concept était en jambe : une troisième place au général pour Anthony Delaplace, une victoire d'étape pour Yauheni Hutarovitch, treize Top 5 au total ! Retrouvez le résumé des 7 étapes de la semaine.

Etape 1 / Kango-Lamborene (146km)
Yauheni Hutarovich prend la 2ème place du sprint massif derrière l'italien Palini, et 3 autres coureurs FVC (Fonseca 5ème, Jarrier 7ème,Delaplace 9ème) prennent place dans le top 10.

Tropicale Amissa Bongo Etape1 noret

Etape 2 / Foumagou-Mouila (105km)
Yauheni Hutarovich prend encore la 2ème place derrière Palini. Tronet et Delaplace entre la 8ème et 11ème place.

Tropicale Amissa Bongo Etape2 noret

Etape 3 / Lamborene-Ndole (130km)
L'arrivée en côte favorise la victoire d'Adrien Petit et cette fois, c'est Benoît Jarrier qui prend la 2ème place ! Fonseca, Delaplace et Feillu sont encore aux premiers rangs. Tout reste possible au classement général, avec trois FVC dans les sept premiers, à 27 secondes maximum.

Etape 4 / Oyem-Ambam (140km)
Anthony Delaplace se montre à son tour parmi les plus costauds, dans un final musclé, mais il doit s'incliner face au Marocain Jelloul. Anthony remonte à la 4ème place au général.

Etape 5 / Meyo-Kie-Oyeù (118km)
4ème place de second en 5 jours, pour Armindo Fonseca, derrière Adrien Petit. Yauheni Hutarovich, Benoît Jarrier et Anthony Delaplace sont encore placés et avec un Brice Feillu qui fut offensif.

Tropicale Amissa Bongo Etape5 noret

Etape 6 / Akanda-Stade de l'Amitié (4km)
Chrono décisif de la Tropicale Amissa Bongo, et Benoît Jarrier est au tapis. Il termine à 17 secondes d'Adrien Petit ; c'est certain, il était tout près...Anthony Delaplace fini 2ème. La 5ème fois que l'équipe FVC termine 2ème en 6 étapes.

Tropicale Amissa Bongo Etape6 noret

Etape 7 / Cap Esterias-Libreville (132km)
Yauheni Hutarovich, vainqueur de 3 étapes lors de la Tropicale 2015, ne pouvait pas rester sur ses deux places de second, lors des deux premiers jours. Il devance enfin son grand rival de la semaine, Andrea Palini, dans le dernier sprint massif. Fonseca s'offre la 3ème place.

Anthony Delaplace termine pour sa part sur le podium du classement général. Sa performance permet, ajoutée à la 5ème place de Fonseca, à FVC d'avoir cumulé treize Top 5 lors de la semaine au Gabon.

Source@Fortuneo-VitalConcept

 

Dernière modification lemardi, 07 mars 2017 18:12
Romain

Graphiste, Noret.

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  • Fabrication 100% FrançaiseSite unique à Saint Denoual
  • Permanence TéléphoniqueDu lundi midi au samedi midi
  • Visite possible de l'usinesur rendez vous
  • Contactez-nous0296504550 ou par notre formulaire de contact.