Chargement...

Pichon récidive à la Coppi-Bartali

Laurent Pichon remporte la première étape de la Coppi Bartali Laurent Pichon remporte la première étape de la Coppi Bartali

Laurent Pichon (Fortuneo-Vital Concept) n'a cette fois pas attendu plus de cinq jours pour gagner à nouveau. Le Breton a exploité sa forme du moment pour se montrer à la conclusion du premier tronçon de la 1ère étape de la semaine Internationale Coppi-Bartal. Les sprinteurs ont régulièrement le dernier mot à Gatteo, mais cette fois les Bretons sont venus les contrarier.

Membre de l'échappée initiale,c'est dans l'avant-dernière ascension, avec Cameljane, qu'il va se défaire de ses compagnons de fugue. Le quimpérois reste attentif à 2 km de l'arrivée. Il préserve suffisamment de force pour battre le coureur de l'équipe Direct Energie au sprint.

Réaction de Laurent Pichon : " Je vais commencer à croire que c'est la première la plus dure à remporter. Je suis vraiment très content d'enchainer. C'est bizarre le vélo, je n'avais pas gagné depuis 2012 et là je remporte deux victoires en moins d'une semaine. Dans l'échapée de sept, je savais que Lilian Calmejane était l'un des plus forts, j'ai suivi quand il a attaqué à 30 kilomètres de l'arrivée. On a bien collaboré, c'est un coureur malin, je ne voulais pas me faire piéger. Il m'a attaqué à deux kilomètres de l'arrivée mais j'avais encore des ressources. J'ai lancé mon sprint d'assez loin, je conserve une roue d'avance sur la ligne ! On commence bien la semaine, on se répète mais l'équipe est dans une super dynamique. "

Laurent Pichon victorieux sur la Coppi Bartali 2017

Dernière modification lemercredi, 12 avril 2017 17:00
Romain

Graphiste, Noret.

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  • Fabrication 100% FrançaiseSite unique à Saint Denoual
  • Permanence TéléphoniqueDu lundi midi au samedi midi
  • Visite possible de l'usinesur rendez vous
  • Contactez-nous0296504550 ou par notre formulaire de contact.