Toute l'équipe NORET vous souhaite une belle rentrée ! -10% sur la boutique en ligne avec le code RENTREE21. Offre valable jusqu'au 26 sept. inclus, hors Fin de saisons et cartes cadeau. 

Accueil / À propos / Notre histoire

Notre histoire

80 ans d'existence

Honoré Bonenfant, fondateur des Tricots NoretAmoureux du vélo et mécanicien de profession, Honoré Bonenfant était régulièrement demandé pour des réparations de vélo dans sa commune et les alentours. Sa femme, Marie, tricoteuse, était, quant à elle, sollicitée pour confectionner des maillots. De cette union sont nées, en 1939, les premières confections en tricot de laine.

L'origine du nom de l'entreprise tient à Honoré BONENFANT, résistant pendant la Seconde Guerre Mondiale et portant alors le pseudonyme de Jean Noret. Après la guerre, son entourage et ses amis lui gardent ce nom amical. Il choisit de donner ce nom à son entreprise. En 1947, la fabrique artisanale de bonneterie pour le sport et le travail devient LES TRICOTS NORET.

En 1973, l’entreprise est reprise par son fils, Jean BONENFANT. L’enseigne se simplifie et devient NORET SA. En 2003, le statut de l'entreprise change et devient NORET SAS. En 2007, Jean-Noël BONENFANT et son frère Nicolas reprennent la tête de l'entreprise.

De fil en aiguille, l’entreprise familiale a su se développer et innover pour répondre à la demande du milieu sportif, tout en conservant son site unique de production en Bretagne, à Saint-Denoual (22).

 

Cliquer sur une vignette pour l'agrandir
Honoré BONENFANT, fondateur des Tricots Noret
Marie BONENFANT et sa Fille Noëlle en atelier
Jean BONENFANT, fils d'Honoré, en confection
L'équipe Karafon dans les années 60, habillée par les Tricots Noret
L'équipe Karafon dans les années 60, habillée par les Tricots Noret

Réseaux sociaux

Newsletter

Suivez le rythme du peloton !

Pensé et fabriqué en France

Dans notre atelier en Bretagne

Permanence téléphonique

Du Lundi au Samedi midi

Visite possible de l'usine

Sur rendez-vous

Une question ? un devis ?

Contactez-nous !